Le projet " Grand Baie La Croisette" lancé

C'est le 24 juin 2010 que ce projet a été lancé par MaxCity Properties, HV Group en collaboration avec la société Sottise et la MCB Capital Partners. C'était lors d'un banquet avec comme invité d'honneur, Pravind Jugnauth, le ministre des Finances de l'Ile Maurice.

Ce projet de développement immobilier multi-services va nécessiter un financement de Rs 2 milliards et se fera en plusieurs phases. Grand Baie, la Croisette comprendra une galerie commerciale, une esplanade, un espace événementiel, des espaces bureaux, des appartements haut de gamme, des espaces loisir, de détente, de la restauration, centre de fitness, spa, cinéma entre autres.
La première phase se fera sur une superficie de 50,000 mètres carrés avec la construction d'un hypermarché, de plus de 100 magasins, restaurants, salles de cinéma, appartements et pas moins de 1200 aires de stationnement.
Les travaux débuteront dans deux mois à proximité du collège SSS Adolphe de Plevitz et s'achèveront vers la fin 2011. Selon les promoteurs, ils estiment que les exploitants de la galerie commerciale vont créer plus de 500 emplois.

Dans son discours, le ministre des Finances, Pravind Jugnauth a félicité les promoteurs pour ce projet d'envergure à Grand Baie et surtout le concept multi-usage de La Croisette. Il devait aussi rappeler que son concept de Maurice Duty Free Island est toujours d'actualité et son voeu de faire de l'Ile Maurice un paradis pour le shopping sera une réalité avec des projets comme Grand Baie La Croisette.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires